Décès de Jean-Baptiste Bordas

Lors de la victoire de l’AS Saint Etienne contre AJ Auxerre 1-0 hier au stade Geofrroy Guichard pour le compte de la 28ᵉ journée de ligue 2, les joueurs stéphanois portaient un brassard noir en hommage à Jean-Baptiste Bordas.

Décédé le 7 mars 2024, Jean-Baptiste Bordas était un footballeur français qui s’est ensuite reconverti en tant qu’entraîneur et qui joua un rôle important dans le club ligérien, mais également à Orléans (que ce soit à l’Arago ou à l’US Orléans).

Né le 8 février 1938 à Orléans et formé à l’Arago Sport Orléanais, Jean-Baptiste Borda, est recruté par Pierre Garonnaire. Milieu de terrain, il forge son palmarès de joueur pendant son passage dans le forez en participant au premier match européen des Verts à Glasgow en 1957, contre les Rangers, en remportant une coupe de France, une Coupe Charles Drago, un trophée des champions et un titre de champion de division 2. Durant son passage à Saint Etienne, il obtiendra pareillement 2 sélections en équipe de France Olympique avec qui il disputa les Jeux de Rome.

Après ses 9 ans passés à Saint Etienne de 1956 à 1966 entrecoupé d’un passage au Havre (en division 2 pour la saision1963-64) il partit deux ans à Béziers en division 2 avant de retourner dans sa région natale à Orléans où il entame sa carrière d’entraineur en étant entraineur joueur à l’Arago jusqu’en 1975. Évincé à l’arrivée de Jacky Lemée il entraine au niveau amateur, faisant monter de D1 départementale à la division 4 Montargis, et cela, en 4 ans avant de revenir à Orléans au centre de formation puis à la tête de l’équipe A

Jean-Baptiste Bordas joua ainsi 77 matchs en division 1 pour 5 buts, 104 matchs en division 2 pour 11 buts et 5 matchs de coupe d’Europe.

Surlefoot.fr adresse ses plus sincères condoléances à sa famille.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Henri Nock aurait eu 110 ans

debout, le 2d en partant de la gauche

2023-2024 – Ligue 1 – matchs en retard

et les faits anecdotiques et marquants

2023-2024 – Ligue 2 – journée 34

et les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram