Alors que beaucoup de clubs misent sur des prêts pour renforcer leur effectif, la réussite n’est pas toujours au rendez-vous.
Un exemple parmi beaucoup d’autres : c’est l’arrivée au mercato d’hiver de Ricardo Kishna à Lille. Il arrive de la Lazio de Rome à l’âge de 21 ans pour 6 mois avec une option d’achat, le joueur suscite alors beaucoup d’attente et d’espoir.
Il Signe à l’Ajax d’Amsterdam son 1ᵉʳ contrat professionnel à l’âge de 16 ans et débute en équipe A à 19 ans, il arrive d’Italie sans avoir pu se faire une place de titulaire, mais auréolé du titre d’international espoir des Pays-Bas.
Son passage en France est malheureusement un échec. Malgré la présence à ses côtés Anwar El Ghazi, qu’il avait côtoyé à l’Ajax, il ne semble pas avoir réussi à s’adapter. Ses statistiques sont sans relief et Lille ne lève pas l’option d’achat. Kishna joue en effet 11 matchs de Ligue 1 dont 5 comme titulaire, mais sans en jouer un seul en entier et 2 matchs dans lequel il reste sur le banc. Il ne marque aucun but, aucune passe décisive, aucun carton. Ses deux matchs de Coupe de France ne sont pas mieux puisqu’il n’influence en rien sur les résultats.
À la fin à son prêt, il repart en Italie à la Lazio de Rome qui le prête aux Pays-Bas, dans le club de La Haye où il continue sa carrière, loin des espoirs placés en lui.