Alors que grand nombre de clubs misent sur des prêts pour renforcer leurs effectifs, la réussite de ceux-ci n’est pas toujours au rendez-vous.
Sans vouloir effrayer les supporters strasbourgeois qui se voient prêter Angelo Gabriel par Chelsea, un précédent ne plaide pas en leur faveur.

En effet, lors de la saison 2017-2018, un profil identique, également prêté par Chelsea, est venu renforcer l’équipe d’Amiens SC. Nathan, comme son compatriote, est brésilien, ancien international U20 du Brésil, jeune puisqu’il n’a que 20 ans, et « prospect » du club anglais.
Son passage en France, qui suivait un prêt réussi aux Pays-Bas où il fut Champion avec le Vitesse Arheim, fut malheureusement un échec. Ses statistiques faméliques de deux matchs de Coupe de France, d’une unique apparition en Ligue 1 de 9 minutes face à Marseille (avec aussi 2 présences sur le banc sans entrer en jeu) pour aucun but ou carton et aucune passe décisive.
Il mit fin à son prêt avec l’Amiens SC, fin janvier, pour rejoindre Belenenses mais son passage en Europe est un échec et il retournera ensuite dans son pays. Il joue actuellement au Gremio.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !