Laval a perdu son entraîneur emblématique à l’heure où son club de cœur est en tête de la ligue 2.
Également passé par le Stade Rennais, Michel Le Milinaire s’est éteint dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 décembre, laissant une empreinte indélébile dans l’histoire des entraineurs, représentatifs éternellement d’un club.
L’ancien instituteur s’est éteint à Rennes (qu’il a aussi entrainé) à l’âge de 92 ans.
Restant l’entraineur de l’exploit de 1983 face au Dynamo Kiev d’Oleg Blokhine il est surtout l’homme d’un club qui a su sublimer les joueurs qu’il a eus à entrainer. Là où un Robert Herbin pu s’appuyer sur des Larqué , Rocheteau, Keita…etc.. Ou Guy Roux a eu des Cantona, Ferrari , Szarmach…etc. Michel Le Milinaire s’appuya sur des « grognards », des joueurs qui ne furent que très peu internationaux (Tempet, Patrick Delamontagne) mais qui ne devinrent pas des joueurs de niveau international.
Les hommages de ses anciens joueurs sont nombreux, mais le plus représentatif est peut-être celui de Loic Pérard : « Où que vous alliez avec lui, il était reconnu. Dans n’importe quel village reculé, sur le moindre parking d’autoroute, dans n’importe quel stade, jusqu’en Afrique. Il était reconnu et respecté. »