Décès de Michel Le Milinaire

Laval a perdu son entraîneur emblématique à l’heure où son club de cœur est en tête de la ligue 2.

Également passé par le Stade Rennais, Michel Le Milinaire s’est éteint dans la nuit du 1ᵉʳ au 2 décembre, laissera une empreinte indélébile dans l’histoire des entraineurs, représentatifs éternellement d’un club.

Ancien instituteur s’est éteint à Rennes (qu’il a aussi entrainé) à l’âge de 92 ans.

Restant l’entraineur de l’exploit de 1983 face au Dynamo Kiev d’Oleg Blokhine il est surtout l’homme d’un club qui a su sublimer les joueurs qu’il a eus à entrainer. Là où un Robert Herbin pu s’appuyer sur des Larqué , Rocheteau, Keita…etc.. Ou Guy Roux a eu des Cantona, Ferrari , Szarmach…etc. Michel Le Milinaire s’appuya sur des « grognards », des joueurs qui ne furent que très peu international (Tempet, Patrick Delamontagne) mais qui ne devinrent des joueurs de niveau international.

Les hommages de ses anciens joueurs sont nombreux, mais le plus représentatif est peut-être celui de Loic Pérard : « Où que vous alliez avec lui, il était reconnu. Dans n’importe quel village reculé, sur le moindre parking d’autoroute, dans n’importe quel stade, jusqu’en Afrique. Il était reconnu et respecté. »

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Premier transfert au Paris SG

.

Henri Nock aurait eu 110 ans

debout, le 2d en partant de la gauche

2023-2024 – Ligue 1 – matchs en retard

et les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram