Nice pouvait enfin obtenir enfin une victoire en Ligue Europa, à domicile face aux Glasgow Rangers. Ce fut rapidement un match qui a tourné au cauchemar. Aussi si il a semblé que les écossais étaient nettement supérieur rappelons nous que ceux avaient déjà subi une défaite face aux aiglons.
Le 28 novembre 1956, lors du troisième match de 1/8e de final de la coupe des clubs champions (ancêtre de la ligue des champions ), et la feuille et le déroulement du match fut totalement différent de celle d’hier.
Si Nice avait déjà battu les Glasgow Rangers 2-1 le 14 novembre précédent pour s’offrir un 3e match, celui-ci se joua au Parc des Princes et fut décisif pour la qualification mais surtout vit OGC Nice être dans le combat, l’abnégation et l’envie qui manquai hier soir.
Pour rappel les équipes (en photo) se départagèrent sur le score de 3-1 (but de Foix, Muro et Faivre pour Nice et pour les Rangers de Boivin (csc)
Les extrais de la presse écossaises prouvent l’engagement des deux équipes et puisqu’ils diront même que « les Rangers ont été vaincus bien plus que le score le suggère ».
Un match qui cependant, devint plus que viril dans le dernier 1/4 d’heure du match avec de nombreux tacles très dur de Bovin, de Gonzalez ou de Baird coté écossais.
Un match de coupe d’Europe avec ce que l’on appelle désormais pudiquement de l’intensité, que l’on aurait aimé retrouvé hier.