Les demi-finales

Lyon a battu lors de la première demi-finale de coupe de France Valenciennes sur le score de 3-0.

Chaque match à son histoire ou petite histoire. Ici, c’est l’arbitrage qui fait que ce match restera dans les mémoires, principalement coté valenciennois. Si on peut mettre des bémols sur les réflexions d’Anthony Knockaert ou à moindre niveau d’Ahmed Kantari (plus mesuré) force est de constater que l’arbitrage de Stéphanie Frappart fut loin de faire l’unanimité. Noté 1 dans l’Equipe, jugé comme « une prestation exécrable » par Ouest France, l’arbitrage et la prestation de l’arbitre fut également « détruit par Gregory Schneider (journaliste à Libération) dont l’opinion tranchée est résumée par son tweet : « Stéphanie Frappart aura eu au moins un mérite en éliminant le #VAFC à elle seule : montrer que la compétition est un simulacre, une comédie, truquée – un prétexte pour que les couillons y croient tout en protégeant les puissants. Infâme ». Si cela ne consolera pas les nordistes, cela restera comme un marqueur de cette coupe de France 2023-2024.

Dans la seconde demi-finale Paris SG s’est imposé 1-0 face à Rennes

La petite histoire notera que c’était l’anniversaire de Fabian Ruiz (Paris SG) qui joua pour l’occasion son 7ᵉ match de coupe de France pour 1 but et 3 passes décisives.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

La critique est facile, aurait-il dit.

pas toujours agréable les clashes !

Pas plus le père que le fils

père et fils jouèrent en division 1

Vous souvenez-vous de lui ?

et pourtant il est à jamais le premier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share