Ce soir le match Marseille – Brest. On en attend tellement que les entraineurs ont joué le jeu des médias. Il faut absolument en parler…
Commençons par ordre alphabétique, car le niveau de déclaration est tellement fort :
Brest : Eric Roy l’entraineur : « Mon équipe est capable de faire un résultat. » Si ce n’est qu’il y aura un résultat, il ne se mouille pas. Remarquons qu’il n’a pas dit un bon résultat ! Que dire ? pour notre part rien de plus.
Passons donc à Marseille : Roberto De Zerbi l’entraineur dont un florilège de phrases creuses ou sibyllines venues lors de la conférence de presse d’avant match :
» Quand tu perds comme ça (NDLR face à l’Atalanta) ce n’est pas forcément une très belle chose. » Effectivement perdre n’est pas une bonne chose.
« Les joueurs sont sereins, mais énervés et fâchés » Là, c’est le haut niveau qui veut qu’un joueur soit énervé et serein, ce n’est pas donné à tout le monde.
sur la mauvaise passe de l’OM : « Je ne peux pas tout expliquer. Si on parle du jeu, jusqu’à Lens, on a fait de bons matchs. L’épisode de Lisbonne nous a fait mal parce que le Sporting n’a pas créé beaucoup d’occasions. c’était un peu la même chose à Lens, il faut rester équilibré. Je pense que Benjamin Pavard en a souffert, il faut qu’il soit serein » Benjamin Pavard ne doit pas être énervé puisqu’il n’est pas serein ?
Sur Igor Paixao : « Paixao n’était pas très bien physiquement contre l’Atalanta (…) Il y a 15 jours, contre le Sporting, il a dribblé tout le monde, même les ramasseurs de balle. (…) Il doit faire des erreurs et recommencer. » Pour les erreurs, je crois que les joueurs ont compris !
Sinon globalement : « Quand on recommencera à bien jouer, tout sera plus facile »
Alors là, nous allons laisser les spécialistes des talk show nous vendre le match avec cette déclaration parce que nous, on abandonne !
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !