Nous aussi, nous sommes obligés d’en parlé.
En effet, journalistes et chroniqueurs ne cessent de revenir sur cet épisode ou chacun à sa vérité qui arrange plus qu’autre chose. Chaque personne prenant la parole dans cette histoire a un intérêt pour que cela perdure.
Rappelons tout de même que cette histoire semble partir de rien. La Provence qui s’interroge ainsi : « La question mérite d’être posée. Puisque la bagarre entre Jonathan Rowe et Adrien Rabiot a été aussi impressionnante, selon la version de l’OM, pourquoi n’y a-t-il pas eu de constat médical ? Pas de jour d’ITT. Pas de photo publiée pour rendre compte de l’intensité des coups infligés. Pas de vidéo diffusée non plus » fait un constat difficilement contestable.
Les échos de ce qui s’est véritablement passé sont diverses et si une version n’est pas retenue, c’est qu’elle ne convient pas.
En effet, la version selon laquelle Adrien Rabiot se serait interposé (peut être un peu sèchement) entre Rowe et Rulli, ce dernier critiquant l’implication du premier dans la défense n’est pas mis en évidence. Dans ce cas, comment mettre en cause Adrien Rabiot ? Si aucune vérité ne s’impose, nous voulons seulement ici émettre une hypothèse peu pour ne pas dire jamais été soulevé.
Adrien Rabiot est en fin de contrat la saison prochaine. Marseille ne touchera donc aucune indemnité, pire si elle veut le faire re-signer, les dirigeants devront mettre la main à la poche pour sortir une prime à la signature conséquente. Profité d’une altercation minime et pas du tout exceptionnel dans un vestiaire permet de se débarrasser de Rowe (ce qui fut fait rapidement) et de mettre sur le marché Adrien Rabiot sans se mettre à dos le public marseillais qui ne comprendrait pas qu’un OM ambitieux se passe d’un de ses meilleurs joueurs.
La réponse attendra la clôture du mercato. Cependant, surlefoot.fr et ses lecteurs qui sont attachés à la ligne éditoriale « pas de rumeurs, que des faits » souhaiterait que la communication autour de ce genre d’affaire ne soit pas la course au « clic » mais seulement la course à la vérité.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !