FC Bobigny 93 : un passé à suivre

À une semaine de la reprise du championnat de national 2, le FC Bobigny 93 qui pourrait en faire partie, n’a toujours pas perdu espoir de jouer en national tant que l’AC Ajaccio n’as pas commencé le championnat.

Le FC Bobigny 93, désireux de remplacer en National l’AC Ajaccio, a menacé de boycotter le championnat de N2 cette saison. « On ne repartira pas en N2, » annonce le président de Bobigny, meilleur 2e des trois groupes de N2 et en 1ʳᵉ position dans l’ordre des repêchages. « On disputera soit le championnat National, soit rien du tout. On est prêt à prendre le risque d’être rétrogradé en N3 ou R1. On verra alors si la FFF respecte le règlement. On subit une injustice. Les joueurs sont derrière moi.  »

Alors que la situation devrait se décanter rapidement, nous rappelons au président de Bobigny qu’ à la fin des années 70, le club de la ville qui jouait alors en division 3 était dénommé dans les classements, journaux… Police.

Alors même si ce club a été défait, en coupe de France, début janvier 1978 par Lucé sur le score de 9-0, il a, à cette époque, toujours été respectueux des adversaires et des médias locaux qui pourtant ne les ménagèrent pas lorsqu’ils s’inclinèrent le match suivant 4-2 contre Arras.

Espérons donc que le FC Bobigny 93 sera digne, dans la lignée de ses ancêtres « policiers » pour accepter la décision de la FFF.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Une pensée

Des nouvelles.

Marcel Loncle nous a quitté

un vainqueur de la coupe de France 1965

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share