Sans être décisif

Hier, Lens a fait un match nul face au PSV Eindhoven et son gardien Walter Benitez.

Si sa performance ne fut pas responsable de ce match nul, il goute au match nul au stade Bollaert là où il avait gagné avec Nice 0-1 en 2020-2021 et perdu 3-0 en 2021-2022 en Ligue 1 avec Nice.

En fin de contrat en juin 2022, il avait quitté Nice pour Eindhoven ou il s’est imposé comme le titulaire indiscutable.

Gardien à la carrière atypique puisqu’il débarque libre à Nice en 2016 en provenance de Quilmes AC en Argentine à l’âge de 23 ans (il est né le 19 janvier 1993) il commence doucement comme 3ᵉ gardien.

L’année suivante, profitant de la blessure de Yohan Cardinale, il va s’imposer comme titulaire et développer ses statistiques pour jouer 288 matchs officiels avec Nice.

Pilier de l’équipe, il joua 167 matchs en Ligue 1 dont un match en entrant en cours de match (il restera 23 matchs sur le banc sans jouer) et accessoirement reçu 9 cartons jaunes.

Joueur capable de superbes prestations (il sortit les deux premiers penalties de sa carrière niçoise) espérons, en étant un peu chauvin, pour Lens, qu’il ne sera pas infranchissable lors du prochain match dans 15 jours.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Le Camara nimois

Il serait décédé

Paris FC : ça commence !

Pas encore en ligue 1 et pourtant...

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share