Deuxième essai

Le Paris SG vient de faire l’acquisition de 2 pépites brésiliennes et mis fin à leur mercato selon avec le X ou tweet suivant :

🚨

Avec les arrivées de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, le PSG considère que son mercato d’hiver sera clos

Si le second a déjà signé, le premier ne signera qu’en cours d’année, toujours selon les communications sur X ex Twitter :

🚨

Gabriel Moscardo sera opéré du pied et le PSG n’officialisera donc son arrivée qu’en milieu d’année.

Ces deux arrivées au mercato hivernal ressemblent fortement à la signature au 31 janvier 2008 de deux autres « prospect » brésilien présenté comme de future star. Ces deux joueurs dont beaucoup de supporters parisiens se souviennent, car ce fut l’un des plus grands fiascos du recrutement s’appellent Everton et Williamis Souza.

Everton (en photo à gauche) joua 3 matchs pour le Paris SG dont 1 seul match de ligue 1 ou il entra pour jouer seulement 3 minutes à Marseille pour remplacer, à là 87ᵉ minute, Williamis Souza (!) et 2 bouts de matchs de Coupe de France contre Bastia et Carquefou.

Williamis Souza (en photo à droite) fut, en comparaison de son compatriote, un peu plus prolixe puisqu’il joua avec le Paris SG 12 matchs de ligue 1 dont 5 comme titulaires et 1 en totalité pour une passe décisive et un carton jaune. Il joua également 4 matchs de Coupe de France dont la finale perdue ou il entra à la 105ᵉ minute et 1 match de Coupe de la Ligue.

Ce premier essai n’a pas été transformé pour le Paris SG, mais il est à remarquer qu’aucun des deux joueurs n’eut une carrière au plus haut niveau. Espérons que les « scouts » et les décideurs de 2024 ont un meilleur nez et que ces deux futures « pépites » ne resteront pas dans l’histoire du club comme un 2d essai ratés.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Karl Durspekt aurait eu 111 ans

en 1937 sous le gardien.

Le Camara nimois

Il serait décédé

Paris FC : ça commence !

Pas encore en ligue 1 et pourtant...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share