Un des 255 buts ! le seul face à ce gardien

Autres temps, autres mœurs :  le 12 avril 1972 est prévu le match Lyon Angoulême pour la 31em journée de division nationale (ancêtre de la Ligue 1).

Pavel Kouba (ici à gauche) gardien international tchécoslovaque d’Angoulême, est victime le matin du match de problèmes digestifs. À cette époque, l’équipe ne se déplace qu’avec les joueurs qui seront présents sur la feuille de match et éventuellement avec un ou deux joueurs de champ en cas de problème de dernière minute, mais pas de gardien remplaçant.

Joël Prou, alors attaquant, et qui marquera cette saison-là 6 buts pour son club, est alors assigné à ce poste pour le match. Il effectuera un bon match (noté 4 étoiles par France Football) et malgré la défaite 2-0 restera dans les mémoires d’un de ses bourreaux, Bernard Lacombe, qui considère lui avoir marqué l’un des plus beaux buts de sa carrière.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Nationale 2 : le bilan

ici le gardien de Boulogne

Barrage L1/L2 acte 2 et fin officielle de la ligue 2

un buteur du match

QUIZZ de mai

nouveauté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
YouTube
LinkedIn
Share
Instagram