Des frères ayant joué dans le championnat de France, il y en a beaucoup. Certains ont une renommée identique, tel que les frères Francis et Pascal Peltier, mais Beaucoup ont un frère qui eut une carrière moins dans la lumière.
Né le 18 novembre 1958, et donc frère ainé, Olivier Roussey est apparu après la campagne européenne en faisant son apparition dans l’équipe première lors de la saison 1977-1978. Avec son frère Laurent, Laurent Paganelli, Didier Dérigon ou encore Patrice Lestage il fait partie de la nouvelle génération sortant du centre de formation sur laquelle repose beaucoup d’espoir.
Malheureusement, il ne répondit pas aux espoirs mis en lui et eut une carrière de première division totalement anecdotique. Après avoir joué à St-Etienne ou il ne parvint à percer avec 1 match de division 1, mais également 1 match en Coupe Intertoto (et une présence sur le banc).
Après 2 saisons, il partit à Lyon où il joua son dernier match en division 1 sans parvenir non plus à s’imposer même dans la rotation. Il partit alors jouer en division 2 à Châteauroux ou il joua 74 matchs pour 1 but. Après cet intermède berrichon, il est parti pour le sud ou il tenta de nouveau de s’imposer en division à Toulouse (2 saisons) puis Marseille (1 saison) ou il ne joua pour l’équipe A que 3 matchs de Coupe de France (2 pour Toulouse et 1 pour Marseille).
Il part finir sa carrière en division 3 à Meaux, se reconvertit en tant que kinésithérapeute et reprend ainsi du service dans le football.
Olivier Roussey restera malgré tout dans les tablettes comme un joueur de division 1 puisqu’il y joua 2 matchs comme titulaires (1 nul 1 défaite) sans toutefois les ayant joués en totalité.