Ils ou elles ne font pas le sport de leur père EP-2

Beaucoup de sportifs ont des fils ou fille qui font également une carrière dans le même sport que leur père, que ce soit en football (Julien puis Yannick Stopyra) ou dans d’autres sports (Petr puis Sebastien Korda).

Cependant, certains dérogent à la règle et passent d’un sport à l’autre. C’est le cas dans la famille Richardson.

Michael Ray Richardson est né au Texas le 11 avril 1955. Joueur de basket drafté 4ém par les New York Knicks (pour les amateurs 2 places devant Larry Bird) il n’a pas la carrière que l’on lui promet. Éloigné de la NBA pour des problèmes de drogue et selon lui de racisme anti noir, il joue d’abord dans des ligues mineures avant d’arriver en Europe.

Se forgeant un beau palmarès, il termina sa carrière à 45 ans en revenant à Antibes en 2001, club ou il avait signé un tir au buzzer pour le tire de champion de France en 1995.

Marié à une franco-marocaine en 2002, il a 2 enfants dont Amir qui va devenir, lui, footballeur.

Amir Richardson né le 24 janvier 2002 à Antibes, commence cette année une carrière en Ligue 1 comme milieu de terrain à Reims. International marocain (il possède la triple nationalité française, marocaine et américaine) et ayant déjà quelque 72 matchs pour 4 buts en Ligue 2, il commence cette saison avec un Stade de Reims qui brille. Ses statistiques, à ce jour de 5 matchs dont 3 comme titulaire sans en avoir joué un seul en sa totalité, d’un but et d’une passe décisive et de 2 cartons jaunes, font que sa saison semble être lancée dans une rotation auquel Will Still semble l’avoir intégré (il fut également une fois sur le banc sans entrer en jeu).

Amir Richardson va devoir faire une très belle carrière pour ne plus être le fils de son père all star.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Le Camara nimois

Il serait décédé

Paris FC : ça commence !

Pas encore en ligue 1 et pourtant...

Existe-t-il un problème des binationaux ?

Puskas joua pour deux sélections lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share