Des matchs n’auraient pas dû être disputés dans cette situation pour ne pas risquer de fausser le championnat. Et pourtant, il y en a eu un certain nombre.
Le match du 27 mai 2006 en CFA groupe A est l’un de ceux-là.
À Beauvais se déroule le match Beauvais – Strasbourg.
Strasbourg, dont les jeunes jouent en ce jour la finale de la Coupe Gambardella et les professionnels en vacances (le championnat s’est terminé la semaine précédente) se présentent avec une équipe dont la moyenne d’âge est de 17 ans et demi.
Face au leader du championnat, Strasbourg va prendre l’eau et perdre 7-0 avec même un but du gardien beauvaisien sur pénalty.
Heureusement la saison était jouée en cette dernière journée et Beauvais était assuré de la première place et Strasbourg de rester dans le ventre mou du championnat (il finira 12ᵉ mais avec une victoire aurait pu finir 10ᵉ). Le calvaire des jeunes joueurs strasbourgeois fit peine à voir et a pu jouer sur leurs futures carrières.
À noter que dans l’équipe strasbourgeoise se trouvait Morgan Schnederlein (16 ans, en photo), Jeremy Grimm (19 ans) qui jouèrent plus tard en Ligue 1, mais également Jérôme Abadie (17 ans) qui jouera, lui, son second match en équipe réserve que deux saisons plus tard.