Loris Nery qui jouait la saison dernière à Grenoble vient d’annoncer la fin de sa carrière de joueur footballeur à l’âge de 32 ans (il est né le 5 février 1991)
Joueur issu du centre de formation de Saint Etienne, ville dont il est natif, il est lancé dans le bain de la Ligue 1 par Christophe Galtier.
Il commence directement par 2 saisons en Iigue 1 à Saint Etienne sans vraiment s’imposer avant de partir à Valenciennes où il y jouera de nouveau 2 saisons en Ligue 1 avant une descente qui lui feront faire le reste de sa carrière en Ligue 2 à Valenciennes, Nancy puis Grenoble.
Défenseur latéral, il possède des statistiques en Ligue 1 qui lui permettront de s’offrir, dans sa nouvelle carrière qu’il envisage, une expérience non négligeable. Il a effet, outre ses 161 matchs de ligue 2 (2 buts et 11 passes décisives), joué au plus haut niveau national 69 matchs dont 46 comme titulaire et 40 en sa totalité pour 1 but, 1 passe décisives 5 cartons jaunes et 1 carton rouge. Il a de plus pu observer ses coéquipiers du banc sans entrée en jeu 42 fois.
Loris vient d’intégrer la section d’arbitrage de l’AS Saint Etienne et comme d’autres anciens joueurs avant lui à annoncer vouloir donc s’orienter vers l’arbitrage. Son message sur les réseaux sociaux est sans équivoque et nous lui souhaitons donc bonne chance dans sa nouvelle carrière.