Des frères ayant joué dans le championnat de France, il y en a beaucoup. Certains ont une renommée identique telle que les frères Noel et Jacky Vidot. Mais beaucoup ont un frère qui eut une carrière moins dans la lumière.
Né le 12 avril 1940 à Bouligny dans la Meuse, Daniel est le frère ainé de Patrick et Hervé Revelli dont le père est mineur. Arrivé jeune dans le sud, son frère Patrick naitra à Mimet dans les Bouches-du-Rhône ; leur père ne veut pas les voir « gueules noires » et leur trouve un travail hors de la mine.
Rapidement, ils prennent une licence à l’US Gardanne et si ces deux frères vont « s’exiler » à Saint-Etienne, lui restera dans le sud pour signer à Aix-en-Provence, équipe dans laquelle il jouera de 1957 à 1968.
À l’inverse de ses frères, il joue comme défenseur et le plus souvent comme arrière gauche.
Fidèle du club, il jouera ainsi la seule saison de l’histoire d’Aix-en-Provence en division nationale (ancêtre de la Ligue 1) en 1967-1968.
Durant cette saison, il jouera 36 matchs, tous comme titulaire dont 35 dans sa totalité et marquera un but.
Lors de la 7ᵉ et de la 24ᵉ journée, il rencontrera son frère Hervé qui jouait avec Saint-Etienne sans parvenir à le battre (défaite 3-1 à l’aller et nul 1-1 au match retour).
Daniel Revelli est décédé le 9 décembre 2019.