Un nouveau jeu

Alors que le mercato se termine et qu’il y a beaucoup moins de chose à écrire, voici le nouveau jeu des médias : donner des infos qui n’en sont pas tellement elles sont vagues.

Aujourd’hui, on peut trouver une info d’une banalité affligeante, sauf pour la victime bien évidemment, mais qui ressemble plus à du tabloïd qu’à autre chose : jugez vous-même.

Notons que nous n’avons pu nous retenir de quelques réflexions commentant l’article ici reproduit pour sa plus grande partie en italique.

Alors qu’il évolue actuellement en Italie, un ancien jeune joueur du Fc Nantes a été interpellé et placé en garde à vue à Nantes, vendredi dernier, pour la possession d’un téléphone volé il y a quelques mois de cela. Il se retrouve face à de lourdes accusations. Il lui est reproché d’avoir agressé et dépouillé un homme dans un parc.

En juin dernier, dans le parc de la Roseraie à Nantes (un lieu où les homosexuels ont l’habitude de se réunir) (ben voyons une information essentielle), un homme a été agressé et roué de coups. Ce dernier s’est alors fait dérober son portable, sa carte bancaire et ses clés de voiture.

Si le lieu de l’agression peut amener à se poser des questions,(et on continue) « la connotation homophobe n’a pas pu être prouvée », a déclaré Antoine Leroy, procureur de la République de Nantes, (donc rien de ce côté-là, mais quand même, il n’y a pas de fumée sans feu ! un footballeur homosexuel, c’est plus intéressant au grand jeu du qui est qui) Le joueur qui évolue en Italie, dont l’identité n’a pas fuité, est placé sous contrôle judiciaire, et sera jugé le 6 janvier 2026. Mais pour l’heure, le joueur nie toujours en bloc les accusations.(l’identité n’a pas fuité, mais c’est un footballeur nantais qui joue en Italie !! Quelques minutes de recherche et le choix est vite restreint et certains penseront à un joueur qui n’a probablement rien à voir, mais qui sera victime ainsi du qui est qui).

Le football comme symbole de la société avec un miroir grossissant.

L’intérêt de cette info : aucun. Ce genre de malheureux évènements arrive souvent et le mettre au-devant de la scène pour remplir les pages football un jour où il ne se passe rien est nécessaire pour faire du clic ou des ventes. Mais heureusement, la France a battu hier soir l’Islande 2-1.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Un mot.

Et pas un gros !

L’arbitrage encore et encore

Usant

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 12

Les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share