La tradition…

La tradition voulait que le club de ligue 1 laisse sa part de la recette au club amateur en coupe de France.

Le Paris SG ne l’a pas fait contre Le Mans. Si les finances du club n’avaient pas eu à pâtir de ce manque à gagner, il est quand même à remarquer que Le Mans évoluant en National n’est pas à proprement parler un club amateur à l’heure où cette division souhaite être une Ligue 3 totalement professionnalisée. Nous verrons ce que fera le club contre St Brieuc.

Le Stade de Reims ne laisse pas sa part de recette à Bourgoin-Jallieu. Si Jean-Pierre Caillot (le président rémois) est reparti avec les quelques 40 000 euros de recette promis à son club, son adversaire évolue en National 3 dans les sphères amateurs. Reims argumente « C’est pour le vol en avion ». Si selon un journaliste de France Bleu Champagne-Ardenne, Reims est resté dans la région jusqu’à son match de dimanche contre Lyon, l’excuse n’a pas lieu d’être. Cependant, à l’heure où les clubs se débattent dans des problèmes financiers issus des droits TV chaque recette est importante. Aussi, quand Reims est l’un des clubs qui a le plus vendu lors de ce mercato hivernal, il semble opportun de considérer que les finances du club sont probablement exiguës.

La tradition n’a pas force de loi et pour nous cela n’est pas une raison pour mettre l’opprobre sur un club qui a, tout au plus, manqué d’élégance.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Destin brisé EP-4

Avec l'US Essonne

L’affaire Sérigné Faye

Ici avec le maillot de Grenade

Un club droit dans ses bottes.

respect !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share