La justice et les footballeurs Ep-5

Peut-être pas la plus importante affaire judiciaire dans laquelle un footballeur se retrouve, mais elle prouve qu’un footballeur est un citoyen comme nous.

Memphis Depay, international néerlandais, est un ex-joueur de Lyon, équipe pour laquelle il a joué 139 matchs de ligue 1 pour 64 buts (dont 10 pénaltys), 37 passes décisives et accessoirement 13 cartons jaunes, a été condamné à Monaco.

Contrôlé en état d’ivresse en août 2024, le Néerlandais a été arrêté à 5h30 du matin alors qu’il conduisait une Rolls-Royce, avec un taux d’alcool, bien au-dessus de la limite légale.

Il a, dès lors, été condamné par le tribunal correctionnel de Monaco à 4 mois de prison avec sursis, une amende de 9 000 euros et une interdiction de conduire en Principauté pendant 2 ans.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Autre temps, autre mœurs !

ou comment le respect du jeu vient de tous

Platini blanchi

heureux

Le mondial et les chances françaises

Et pourquoi pas les cagous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share