Décès d’un ancien nîmois

Giancarlo (ou Jean-Charles) Canetti, né le 15 juin 1945 près d’Udine en Italie, est formé à Toulouse, où, surclassé dans les équipes de jeunes, il devient rapidement international junior français. Sollicité également par Lyon il rejoint le Nîmes Olympique en 1963 à 18 ans.

Durant les neuf saisons où il joue pour Nîmes, iI termine vice-champion de France en 1972 et joue la coupe d’Europe la saison suivante. Durant les 8 saisons jouées avec ce club haut plus au niveau, il joue 139 matchs dont 119 comme titulaires pour 8 buts (tous dans le jeu)

Après avoir joué à Nîmes, il rejoint l’AC Arles pour deux saisons, puis Alès, où il joue pendant cinq saisons avant de mettre fin à sa carrière.

 Jean-Charles est décédé à l’âge de 80 ans à Parignargues où il résidait dans un établissement pour personnes âgées ce vendredi 7 février.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Bilan du National : les C.S.C

Ici Hamza Sbai l'un des malheureux buteur.

Bilan du National : les maladroits du pénalty

Des ratés avec et sans conséquences.

Bilan du National : les gardiens qui n’encaissent pas de pénalty

Il n'en avait arrêté qu'un la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share