Il est né il y a 125 ans

Il y a des joueurs qui sont passés par notre championnat et qui n’ont pas laissé une trace indélébile. Josef Aldebrecht est de ceux-là. Cependant, alors qu’aujourd’hui, il aurait 125 ans, cet anniversaire est le moyen de mettre un peu de lumière sur cet ancien attaquant du RC Paris.

Né le 8 janvier 1910, Josef Adelbrecht commence sa carrière professionnelle au FC Vienne (First Vienna quelquefois appelé Dolbinger puisque c’est le nom du quartier dont dépende le club) en 1928. L’attaquant y remporte la Coupe d’Autriche (1929, 1930) et le championnat (1931, 1933) et la Coupe Mitropa, (précurseur de la Coupe d’Europe d’aujourd’hui) en 1931. En 1934, Josef Adelbrecht, comme plusieurs footballeurs professionnels autrichiens, il décide de partir en France et signe au Racing Club de Paris ou il joua peu (6 matchs pour 1 but) et a donc quitté le club en 1935 pour rejoindre les Grasshoppers de Zurich.

Après deux ans d’exil, Josef Adelbrecht retourne à Vienne et joue une saison pour l’Austria Wien puis pour le Rapid de Vienne avec lequel il devient champion d’Autriche pour la troisième fois.

Au cours des années suivantes, l’attaquant a joué quelques matchs de plus pour Austro Fiat, Red Star Vienna et Floridsdorfer AC avant que la guerre et sa mort prématurée ne mettent fin à sa carrière. Il décède en effet le 15 septembre 1941 à Ivashkovo, district de Holm-Zhirkovskiy, région de Smolensk lors de l’opération Barbarossa.

Josef Adelbrecht a également joué 3 fois pour l’équipe nationale autrichienne entre 1931 et 1933 (1 but). Il a joué un match ainsi à l’époque de la Wunderteam.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 17

Les faits anecdotiques et marquants

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 18

Les faits anecdotiques et marquants

Félicitation au SCO d’Angers

Une gestion de crise clame (une exception)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share