On se souvient du déplacement du Paris SG en avion pour jouer à Nantes, de la réponse humoristique de Christophe Galtier et de la polémique qui restera comme l’épisode du char à voile. Cette boutade de l’entraineur parisien avait été jusqu’à scandaliser certains de nos politiques.
Au vu de la situation actuelle, cela n’engage que moi. C’est vrai que cela était une affaire de la plus haute importance nationale.
Aujourd’hui, le centre d’entraînement du Real Madrid et le stade José-Zorrilla de Valladolid, où aura lieu ce soir le match de Liga entre les deux équipes, sont séparés d’un peu moins de 220 kilomètres. Paris-Nantes, c’est plus du double.
Et pourtant, le Real Madrid a préféré effectuer son trajet en avion plutôt qu’en car ou en train. Le vol va durer 25 minutes seulement, alors que le train aurait pris 54 minutes de Madrid jusqu’à Valladolid, ou bien 1h50 pour le car. Un mode de locomotion qui va faire exploser le bilan carbone du club madrilène.
Carlos Ancelotti aura-t-il le même humour que Christophe Galtier ?
Surlefoot.fr attend avec impatience qu’un journaliste pose la question à l’entraineur, qui, je le rappelle, tout comme l’ex-entraineur du PSG n’est pas responsable de la logistique.