Alors que l’OL s’est moqué du Toulouse FC sur le réseau social X en exploitant une information qui annonçait que des cuisiniers lyonnais avaient remporté le concours du meilleur cassoulet à Toulouse. “L’excellence des chefs lyonnais, c’est sans réserve” a ironisé le club au lieu de faire profil bas.
En effet, le Téfécé a déposé une réserve sur la présence de Thiago Almada, prêté gratuitement par Botafogo, sur la feuille de match malgré l’interdiction de recrutement imposée à Lyon par la DNCG. Bien que la qualification d’Almada ait été validée par la DNCG, il est quand même surprenant que celle-ci se déjuge puisque la sanction contre Lyon d’interdiction de recrutement n’était pas agrémenté de l’expression souvent utillisé de : « à titre onéreux ».
Alors que Bordeaux est proche de la liquidation judiciaire, que du personnel a été licencié pour redresser le club, celui-ci se permet de recruter un joueur pour être le remplaçant d’Andy Caroll pour un salaire de 10.000 euros par mois. Arnaud De Carli, vice-président des Girondins de Bordeaux, assure qu’il n’y a aucun mal à donner un tel salaire.
Jean De La Fontaine a écrit : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »
Messieurs de la DNCG pourriez-vous donc nous expliquer que Luzenac en ligue 2 était impossible malgrè des garanties pour le stade (ce qui s’est fait pour Martigues, Chambly ou Concarneau) mais que Bordeaux au déficit abyssal n’est pas rétrogradé comme Strasbourg ou Le Mans en leur Temps, et qu’il n’y a donc point deux poids , deux mesures ?