Léo Petrot (Saint-Étienne) a concédé un penalty pour une faute sur Mason Greenwood (Marseille). Malgré un arrêt de Gautier Larsonneur (St-Étienne), le marseillais a converti le penalty.
L’entraineur stéphanois Olivier Dall’Oglio a déploré cette décision arbitrale, estimant que son équipe fait l’objet d’un traitement sévère de la part des arbitres.
Toutes les semaines, désormais, un voire plusieurs clubs se plaignent de l’arbitrage et parlent de sentiments d’injustice, voire de cabale.
Après la 29ᵉ journée de championnat de division 1 en 1970-1971, la FFF et le groupement des arbitres professionnels ont donné des consignes aux arbitres de ne plus communiquer avec la presse.
Manifestement, cette décision n’est définitivement pas la bonne, puisque cela ne semble pas avoir évolué et les discussions sur leurs décisions sont toujours présentes.
Certes, cette décision de 1971 n’a pas toujours été respectée, mais elle a fait jurisprudence et elle s’applique maintenant, sans dérogation, depuis plusieurs années.