Pour certains clubs la trêve internationale est une chance pour travailler avec son effectif (avec éventuellement quelques absents) mais pour d’autres cela peut apparaitre comme un problème de gestion de l’effectif pour la journée qui doit suivre.
Ainsi, pour ne prendre qu’un exemple, le Toulouse FC se trouve avec 14 joueurs devant jouer dans différentes sélections et qui ne reviendront pas au même moment et avec la fatigue des différents voyages.
Shavy Babicka, va disputer les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon. Son programme, deux confrontations contre le Lesotho les 11 et 15 octobre.
Frank Magri jouera avec le Cameroun les qualifications pour la CAN 2025 avec deux matchs contre le Kenya vendredi (ou il est entré en cours de match) puis lundi prochain.
Mark McKenzie rejoint lui la sélection des États-Unis qui défiera le Panama dimanche puis le Mexique mercredi.
Aron Donnum retrouve la Norvège pour défier la Slovénie (il est entré en cours de match ce jeudi) puis l’Autriche dimanche.
Rasmus Nicolaisen découvrira les joies de la sélection danoise contre l’Espagne vendredi puis face à la Suisse mardi.
Cristian Casseres a décollé pour le Venezuela avec lequel, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde ou il pourrait affronter le Paraguay mardi. Il n’était pas sur la feuille de match contre l’Argentine ce jeudi.
Vincent Sierro est convoqué, lui, pour les deux matchs de la Suisse en Ligue des Nations, face à la Serbie vendredi et le Danemark mardi.
Aron Donnum retrouve la Norvège pour défier la Slovénie (il est entré en cours de match ce jeudi) puis l’Autriche dimanche.
Guillaume Restes a retrouvé les Espoirs pour les éliminatoires de l’Euro, à Chypre vendredi et contre l’Autriche mardi.
Ümit Akdag, a rejoint les Espoirs roumains pour disputer deux rencontres : face à Chypre samedi puis la Lituanie mardi prochain.
Avec les Espoirs de l’Angleterre, Charlie Cresswell devrait affronter l’Ukraine vendredi puis l’Azerbaidjan mardi prochain dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro Espoirs
Noah Edjouma est Pour préparer la prochaine Coupe du Monde U20 avec la France et sera dans le groupe pour les deux oppositions face au Maroc sont prévues à Clairefontaine, vendredi et lundi..
En équipe de France U19, Jaydee Canvot, Mathys Niflore et Dayann Methalie peuvent disputer trois rencontres face au Danemark, à la Belgique et l’Angleterre mardi 12h00.
À noter que le 15ᵉ potentiel sélectionné, Gabriel Suazo a dû déclarer forfait avec la sélection chilienne, suite à sa blessure face à Lille.
Heureusement, le match contre Angers se déroulera dimanche, laissant un peu de temps aux joueurs de se remettre des voyages effectués.