Platini blanchi

Relaxé définitivement dans l’affaire des « 2 millions de francs suisses » Michel Platini n’accèdera jamais à la tête de la FIFA et ne pourra donc faire avancer le football dans le monde comme il l’a fait avec l’UEFA. Néanmoins, c’est avec un soulagement évident qu’il a réagi :

« La persécution de la FIFA et de quelques procureurs fédéraux suisses depuis dix ans est maintenant totalement terminée. Aujourd’hui, mon honneur est revenu et je suis très heureux. Moi, l’histoire, je le connais depuis le début, tout le monde la connaît, et je sais que c’est une histoire pour m’empêcher d’être président de la FIFA », … »Si ce n’avait pas été ce paiement qu’ils ont retrouvé quatre ans après, comme par hasard, ç’aurait été autre chose. L’administration de la FIFA et une partie de la Suisse ne voulaient pas de moi comme président à cette époque-là. Je ne me sens coupable de rien depuis dix ans, mais après, Blatter et Platini, ça fait parler, ça fait écrire. C’est la fin d’une partie de l’histoire« .

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 12

Les faits anecdotiques et marquants

2025-2026 – Ligue 2 – Journée 13

Les faits anecdotiques et marquants

Décès d’un ex-valenciennois

Ici, debout, entre Dugueperoux et Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share