Miklos Lendvai

Miklós Lendvai est un footballeur hongrois né le 7 avril 1975 à Zalaegerszeg;

Il commence sa carrière professionnelle en 1991 avec le ZTE, club de sa ville natale, en faisant ses débuts en mars 1992 lors d’une défaite 1-0 contre MTK.

Il joue 4 ans avant d’attirer l’attention des Girondins de Bordeaux. Malheureusement, il ne parvient pas à s’imposer en ne jouant que quelques matchs. Il quitte alors les Girondins pour rejoindre la Suisse et Lugano.

Après ce passage en Suisse, il retourne en Hongrie pour jouer avec le Fradi (Ferencváros), avant de repartir à l’étranger à nouveau, jusqu’en 2004, en Belgique et à Chypre.

Il revient alors évoluer en Hongrie à Győr et Zalaegerszeg, où il termine sa carrière suite à des différends avec son entraîneur Antal Simon.

Il poursuit alors sa carrière dans les divisions inférieures hongroises avant de devenir entraineur

Suite à des raisons de santé et familiales, il décide de quitter le football professionnel pour se concentrer sur une carrière dans les affaires.

Néanmoins, un an plus tard, il revient en 2009 sur sa décision et accepte de rejoindre le club de Tapolca, en troisième division hongroise, pour une dernière aventure en tant que joueur dans ce sport qui est sa passion.

Il retourne définitivement vers la « vie civile » en 2015 pour des raisons qu’il expliquait ainsi « J’ai mis beaucoup d’énergie, d’argent et de temps dans le football, et ça n’a pas payé. Je n’ai pas créé de sécurité financière pour moi et ma famille. J’ai senti que je devais changer de voie. Mon beau-père est une personne très honnête, et il est impliqué depuis longtemps dans l’industrie de la construction, et il voyage également dans un domaine spécial, l’industrie du gaz et du pétrole. Je suis devenu le chef de l’entreprise. Je travaille avec une équipe soudée. Nous avons construit la centrale à gaz la plus moderne du pays.

International hongrois, Lendvai a représenté la Hongrie à 23 reprises sans marquer de but et a aussi fait partie de l’équipe qui a participé aux Jeux Olympiques de 1996.

Miklos s’est suicidé il y a aujourd’hui 2 ans jour pour jour dans sa ville natale.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Autre temps, autre mœurs !

ou comment le respect du jeu vient de tous

Platini blanchi

heureux

Le mondial et les chances françaises

Et pourquoi pas les cagous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share