Beaucoup de joueurs, dirigeants ou entraineurs ont eu de paroles souvent banales, quelquefois polémiques ou plus profondes qu’ils n’y paraissent.
Pour ce premier épisode, et au vu de la domination du Paris SG en ligue 1 une des citations faites en 2006 d’Alain Afflelou, et que nous citerons en premier peut mener à réflexion :

« L’entreprise, c’est du rationnel, on sait que 2+2 cela fait 4. Le foot, c’est de l’irrationnel puisque l’on compte sur le talent des joueurs, lequel talent peut-être réel, ou supposé, avéré en cours de saison, en demi-teinte pour des raisons de fatigue, de blessures(…).S’il suffisait d’être riche pour décrocher un titre de champion, il n’y aurait plus de sport »
D’autres paroles du même auteur faites au détour d’interview ou d’entretiens et qui font écho au football peuvent être remarqués, et, pour vous, sujets de discussions (entre vous ou en commentaire) :
« La notoriété des Girondins de Bordeaux était si énorme qu’elle finissait par vampiriser celle de l’opticien que je suis et que je veux rester pour l’opinion publique. »
« N’étant pas du sérail, je n’étais pas handicapé par les traditions. Le bon sens était, et reste, mon principal atout. Tout ce que je voulais, c’était n’être pas moins bon que le concurrent d’en face« .