Pas de matchs, si l’on excepte la coupe du monde des clubs que tout le monde ignore. Pas de transferts à sensations ni même de grosses rumeurs, mais quelques « pré-informations » tel Pogba ou Ansou Fati.
Il ne reste que les coulisses, et à l’image des boules chaudes ou froides de la NBA, tout devient au mieux sujet à supputations, au pire à la théorie du complot. Nous vous laissons le choix d’en débattre entre vous et nous vous donnons ici quelques cas qui pourront vous faire débattre autour du barbecue.
Le cas Gérard Lopez avec Bordeaux est significatif. Alors que Strasbourg, Sedan par exemple ont été, en leur temps, reléguées pour moins que ce qui est reproché aux finances bordelaises. La confiance continue à être donnée à une personne dont un autre club, Boavista, est également au bord du gouffre financièrement. De plus, sa gestion du LOSC qui n’avait pas été des plus saines (demandez aux lillois ce qu’ils en pensent) interroge sur la gestion de cas.
Sinon, nous avons actuellement le cas de Lyon où pour certains, les déclarations malencontreuses faites par John Textor sur la DNCG sont à l’initiative des sanctions de cette même DNCG. Pour d’autres, le fait de n’avoir tenu compte en aucun cas depuis plus d’un an des décisions de cette instance sont une autre raison. Pour d’autres, enfin, la dette colossale du club serait une raison suffisante.
Nous avons par ailleurs le cas du match Versailles – Bourg Perronnas dont l’enquête serait sur le point de rendre une décision qui, malgré les soupçons qui demeurent autour de cette rencontre et le manque de preuves irréfutables, mettrait un terme à cette affaire. Le fait que Bourg Perronas soit relégué par la DNCG (et ce, même si cela, du fait des appels, n’est pas définitif) permettrait-elle à la FFF de se dégager de ce problème à moindres frais ?