Décès de Raymond Stieber

Né le 1936 à Strasbourg, Raymond Stieber est formé au RC Strasbourg de 1955 à 1958 avant de jouer, pour une unique saison hors de son club de toujours à Mulhouse lors de la saison 1958-1959. Saison il remporte la Coupe d’Alsace en 1959.

De retour à Strasbourg, ou il y fera toute sa carrière professionnelle, il y remporte la coupe de la Ligue Nationale 1964 et la Coupe de France 1966.

De cette coupe de ligue oubliée remporté cotre Rouen, il aura cette anecdote : « Le terrain était enneigé. Il y avait un peu près 15 à 20 centimètres de neige. Nous les joueurs, on l’a déblayée. On s’est amusé comme des gosses ! On était une bande d’Alsaciens et on avait peur de personne »

Après sa carrière, Raymond Stieber part à Obernai où il restera longtemps entraîneur joueur du FCSRO, le club local, évoluant principalement en division d’honneur.

Monument du club strasbourgeois et récupérateur incessant de ballons, Raymond Stieber a joué 198 matchs pour 5 buts en division nationale.

Il s’est éteint le 15 juillet 2015, à l’âge de 89 ans.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

L’histoire à la une

Un hommage involontaire de Lucas Chevalier

Période blanche

eh oui, il y en a !

13 novembre

Pourquoi jouer ce soir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share