15 juillet : journée importante pour cette saison.

Plusieurs choses positives pour certains, négatives pour d’autres sont intervenus pour la saison 2025/26

1 – Les résultats de la Commission d’Appel de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) qui a rendu son verdict sur les appels les plus importants :

  1. FC Martigues : Confirme l’exclusion des championnats nationaux
  2. AC Ajaccio : Confirme la rétrogradation administrative en National
  3. Nîmes Olympique : Infirme l’exclusion des championnats nationaux et encadre la masse salariale pour la saison 2025-2026 de National 2

Bilan l’US Boulogne est potentiellement repêchée en Ligue 2. Cela bien entendu sous réserve que son budget pour la ligue 2 sera ou a été validé.

Châteauroux est, sous les mêmes réserves que ci-dessus, repêché en National.

2 – Le résultat du Tribunal sur l’IPTV dont vous trouverez le communiqué ci-dessous :

Dans une décision rendue le 10 juillet 2025, le Président du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage par les FAI français de l’accès à des sites pirates de streaming en direct et des services IPTV.

Pour la première fois, le Tribunal a également ordonné le blocage, sur le fondement de l’article L. 333-10 du Code du sport, d’une application diffusant illégalement la Ligue 1 McDonalds et la Ligue 2 BKT. 

La LFP et LFP Media saluent cette nouvelle décision du Tribunal judiciaire de Paris, qui a statué dans des délais extrêmement brefs, laquelle permet de protéger l’intégralité des championnats de Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT pour la saison à venir.

Cette décision reconnaît de nouveau le droit pour la LFP et LFP Media d’obtenir des injonctions en amont du début des saisons, afin de protéger leurs droits dès la première journée des championnats de Ligue 1 McDonalds et de Ligue 2 BKT.

La LFP et LFP Media pourront ensuite, comme le permet l’article L. 333-10 du Code du sport, saisir l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) aux fins de mettre en œuvre des mesures de blocage tout au long de la saison à l’encontre de tout nouveau service ayant diffusé illicitement les compétitions organisées par la LFP.

Alors que LFP Media lancera Ligue 1+ le 15 août prochain, elle demeure mobilisée, aux côtés des clubs, de ses diffuseurs et distributeurs, en vue de permettre la protection efficace des championnats de Ligue 1 McDonalds et de Ligue 2 BKT pour toute la saison 2025/2026. 

La LFP et LFP Media continueront à mettre en œuvre une stratégie robuste de lutte contre le piratage visant à impliquer l’ensemble des intermédiaires permettant de combattre ce fléau.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Un mot.

Et pas un gros !

L’arbitrage encore et encore

Usant

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 12

Les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share