Certains d’entre vous sont adeptes des statistiques et enregistrent un grand nombre de matchs, les joueurs, l’arbitre, l’affluence…
Pour ceux-là, une petite anecdote datant de l’année 1979, année où jouait João Alves au Paris SG et où il fut classé 21ᵉ du ballon d’or.
Le Paris SG et plus particulièrement les tribunes du Parc des princes. Fin d’année 1979 alors qu’est déjà en route une enquête sur une double billetterie, le président Francis Borrelli porte plainte contre X pour corruption d’employés.
En effet, celui-ci s’est rendu compte que les tribunes étaient nettement plus pleines que le nombre de billets vendus (près du tiers en plus). Tout cela fausse donc les affluences totales.
Le scandale de la double billetterie du Parc des Princes (une partie des bénéfices de la vente de billets était reversée aux joueurs) fut réglé. Daniel Hechter fut écarté de la présidence du PSG et interdit à vie de gestion de clubs de football.
Par contre, les affluences ne purent être remises à jour, la plainte de Francis Borrelli ne permettant pas de régler ce problème.