Il suffirait juste de Lamine Yamal discute avec Fabien Ruiz hors des terrains pour que les rumeurs naissent.
Yamal se renseignerait auprès de son compatriote sur la vie parisienne, le Paris SG…
Alors que peut-être ne faisait-il que de parler de l’équipe nationale, de Vetusta Morla (groupe de rock espagnol) ou de la rencontre de l’un deux avec Rafael Nadal la rumeur sans démenti immédiat ferait rapidement le Buzz.
Alors, imaginez-vous en 1978 et les conséquences qu’aurait eues aujourd’hui l’annonce en plein match d’un communiqué personnel s’adressant à un certain Sanchez par une dénommée Rose Marie, et cela, en plein match.
Sachant que Daniel Sanchez (283 matchs de division 1 pour 59 buts) jouait à cette époque à Nice et donc sur le terrain. Que sa femme se prénommait Claudine, on imagine qu’aujourd’hui sur les 7326 spectateurs présents lors du match, certains auraient relayés sur les réseaux des histoires totalement inventés.
En effet, après vérification des journalistes de l’époque, il ne s’agissait pas de l’ailier niçois, mais d’un homonyme présent dans le public.
Le manque de sérieux des officiels et du speaker du stade du Ray ne prêta pas à conséquences.
Imaginez le résultat aujourd’hui mais surtout, pensez à toutes les autres interprétations possibles, aux rumeurs et buzz de tout genre.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !