Il arrive à beaucoup d’entre nous d’aller voir un match et de se souvenir plus des aléas d’un arbitre qui chute, d’une boulette d’un joueur, des coqs picorant sur la pelouse comme lors de la France – Yougoslavie à l’euro 1984, que des actions et des buteurs.
Ainsi, lors du match dont vous voyez la fiche ci-dessous, qui s’est déroulé le 22 décembre 1979 eurent lieu plusieurs petits incidents insignifiants.

Le match commença avec l’accord du capitaine de Tavaux avec un quart d’heure de retard. l’AC Ajaccio mis en effet beaucoup plus de temps que prévu pour rejoindre le stade. À cause des conditions climatiques (neige, verglas) le voyage dura, en effet, 4 heures de plus.
Après la présentation des équipes, chaque joueur corse se vit remettre, en cadeau, une bouteille de vin de Jura ce qui engendra un ballet des joueurs vers leur banc.
À la mi-temps, 3 membres du staff corse arpentèrent le terrain dans tous les sens à la surprise du public. En effet, un de leurs joueurs, Guy Maufroy avait perdu une chaîne lors de la première période.
À la reprise, les joueurs ajacciens se présentèrent en bleus alors qu’ils avaient joué en bleu et rouge avant la pose. La décision a été prise pour que les spectateurs puissent plus facilement distinguer les deux équipes.
Enfin, la reprise fut retardée car le capitaine de l’ACA avait oublié de mettre son brassard.
Un match qui ne restera pas dans les annales du football pour son résultat, mais dont les supporters tavallois se souviennent pour ces péripéties.