Aucun des deux n’a fait de boulette.
Aucun des deux n’a sauvé son but d’une parade incroyable
Aucun des deux n’a cédé à la pression. Pour l’un de l’élimination en cas de défaite et pour l’autre du public qui l’a sifflé à chaque fois qu’il touchait le ballon
Le duel Donnaruma – Maignan tous les deux internationaux, avait pour sous-titre le choix du milanais au Paris SG et du parisien au Milan AC. En effet, les uns regrette le départ de leur gardien et les autres sur le fait qu’il sorte du centre de formation sans qu’il ait eu sa chance dans la capitale.
Alors pour tous ceux qui sont restés sur leurs positions après la défaite du Paris SG, nous pouvons peut-être donner des statistiques de ligue 1 qui pourront donner à chacun des arguments. À ceux qui, devant la machine à café, discutent de façon passionnée du meilleur des deux, nous pourrions certes comparer les matchs de ligue des champions, mais le classement des deux clubs pas dans le même chapeau lors du tirage au sort fait que les adversaires ne peuvent être comparés dans leur niveau.
Aussi en ligue 1 ou le niveau est toujours équivalent, Mike Maignan a joué 149 matchs pour 43 clean sheat et 1 but pris toutes les 89 minutes quant à Gianluca Donnaruma lui il a joué 66 matchs pour 24 clean sheat et 1 but pris toutes les 90 minutes.
À la lecture de ces statistiques, pas sûrs que le débat soit tranché.