Un journaliste probablement fatigué fit un jour cette boutade : « Quel métier extraordinaire serait le journalisme… s’il n’y avait pas d’article à écrire ! »
C’est un peu le cas de beaucoup de journalistes et de chroniqueurs qui vont inventer n’importe quoi pour se sortir de la page blanche, ou de la chronique vide.
Dans ces cas, relayer une rumeur, voire en inventer une par phantasme ou par flemme, est une solution facile.
Malheureusement pour moi, aujourd’hui, surlefoot.fr, ce n’est : pas de rumeur, que des faits.
Alors aujourd’hui, j’ai cédé à la facilité en vous parlant des enjeux de la montée en ligue 2 pour la dernière journée de national suite aux résultats d’hier.
Ainsi, avant la dernière journée, Le Mans conserve un léger avantage au goal-average, avec un but d’écart en sa faveur par rapport à Boulogne. Cet infime écart pourrait être déterminant dans le classement final si les deux équipes restent à égalité de points. Donc, pour la 34e et dernière journée, les regards seront braqués sur deux pelouses. Le Mans recevra Versailles au stade Marie-Marvingt, un adversaire qui n’est plus concerné par le maintien. De son côté, Boulogne accueillera Châteauroux, qui jouera également sa survie en National. Deux matchs à gros enjeux pour les quatre équipes
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !