Les transferts : peu de chose à signaler

Le marché des transferts est atone et très certainement stressant pour des joueurs qui souhaiteraient changer de club que se soient pour des raisons mercantiles, d’évolution, d’adaptation ou plus personnelles.

Hormis le marché des gardiens qui est une niche dans l’offre et la demande, le reste des transferts est tourné essentiellement, pour les clubs, dans l’allègement de son effectif.

Rennes par exemple, n’a pas renouvelé les contrats de plusieurs joueurs (dont Steve Mandanda), a acté entre autres le prêt de Leo Ostigard au Genoa et tente de prêter certains de ces autres joueurs dont Alan Do Marcolino qui a été mis à l’essai à Concarneau.

Dans les autres paramètres, il y a les clubs dont les entraineurs viennent d’arriver et qui, jauge d’abord l’effectif présent avant de recruter, voir même comme Dunkerque n’ont pas encore d’entraineur.

Mais également commencer par faire signer des joueurs libres, des premiers contrats ou obtenir des prêts.

De plus les budgets des clubs sont plus restreints (les éternels droits TV) dans leurs finances, aussi préfèrent-ils attendre afin de faire baisser les prix sauf concurrence trop importante et choix prioritaire de l’entraineur.

Enfin, et désormais depuis quelques années, la finalisation du groupe et de l’équipe peut attendre quelques journées de championnats eu égard aux dates de clôture du mercato.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Un mot.

Et pas un gros !

L’arbitrage encore et encore

Usant

2025-2026 – Ligue 1 – Journée 12

Les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share