Les « Abner » arrivent

Deux Abner arrivent en France. Tous les deux sont brésiliens, ancien international U20 et tous les deux sont latéraux gauche.

Abner Vinícius da Silva Santos, également connu sous le nom Abner, est un footballeur brésilien né le 27 mai 2000 à Presidente Prudente. Joueur promis à un bel avenir, il a joué pour l’Atlético Paranaense avant de rejoindre l’Europe au Betis Séville. Il rejoint cette saison Lyon et devra imposer en France le nom d’Abner vu l’arrivée de son homonyme en cette même saison.

En effet, Abner, de son nom complet Abner Felipe Souza De Almeida, est pour sa part né le 30 mai 1996 à Londrina est un arrière gauche brésilien de 28 ans. Joueur au parcours atypique, il a été formé au Coritiba FC avant de rejoindre le Real Madrid pendant 4 saisons. Il a ensuite joué au Portugal, est retourné au Brésil puis repassé au Portugal ou il sera élu meilleur latéral de la seconde division portugaise avant de poursuivre sa carrière en Belgique au RWDM avant de signer à Dunkerque. Joueur convoité en Jupiter league, il est présenté par le directeur sportif de Dunkerque, Demba Ba comme « La touche Samba! C’est un joueur de devoir et d’équipe. »

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Le foot au JO de Paris : des sujets pour discuter entre vous.

.

L’équipe Pétrus flo : un espoir

une équipe pas comme les autres.

Il y a 118 ans naissait Vilmos Kohaut

en blanc lors de la finale 1938 face à metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share