Les footballeurs sont des hommes comme les autres comme vous avez pu le voir avec les épisodes précédents. Il en va de même pour les jeunes. La jeunesse n’est pas une excuse, mais force est de constater que certains justiciables ont fait la bêtise que beaucoup ont faite, et ce n’est pas ni excusable ni une excuse.
Mathis Lambourde, espoir du Stade Rennais, était jugé devant le tribunal correctionnel de Rennes pour un homicide involontaire après un accident de trottinette mortel. Le 18 juin, Stéphanie C., âgée de 51 ans, mère de deux enfants, est percutée par la trottinette du jeune joueur sur un trottoir dans le centre de Rennes. Le joueur, qui avait emprunté celle-ci à son père, transportait un autre individu et n’était pas assuré.
Touchée à la tête, la productrice culturelle est décédée six jours plus tard à l’hôpital.
La présidente du tribunal, suivant les réquisitions du procureur, a condamné le jeune footballeur à deux ans de prison avec sursis, le considérant entièrement responsable des faits.
Il va dorénavant faire face à des poursuites au civil pour déterminer les indemnisations envers la famille de la victime.