Jean-Marie Aubry

Beaucoup de joueurs réapparaissent dans nos souvenirs au détour d’une conversation, d’un rapprochement d’idée ou d’une tentative de re mémorisation d’un match. 

Aujourd’hui, c’est Jean-Marie Aubry qui eut la palme de « l’inconnu reconnu ». Son parcours fit de lui un joueur qui fut quand même champion de France comme doublure de Fabien Barthez à Monaco en 1999-2000.

Alors que son parcours le fit jouer à Strasbourg puis Angers, Lille, Monaco pour terminer à Caen, il joua tout de même 110 matchs en division 1 (196 à l’étage du dessous) et 2 matchs de Coupe de l’UEFA sur une période allant de la saison 1987-1988 à la saison 2002-2003.

Une carrière plus qu’honnête si l’on y rajoute une Coupe du Monde de Beach Soccer en 2005 avec comme sélectionneur un certain Eric Cantona.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 17

Les faits anecdotiques et marquants

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 18

Les faits anecdotiques et marquants

Toulouse et le recrutement

ou l'importance des datas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share