Thierry Abauzit né le 23 février 1965 à Fort-de-France, est un jeune antillais qui débarque en métropole pour tenter sa chance dans le football. Doté d’une bonne pointe de vitesse, il épate les recruteurs du FC Rouen, qui à l’époque, évolue en division 2. Il signe donc en Normandie, mais pour sa première saison chez les pros, le club est malheureusement relégué en division 3 (ancêtre de notre national).
Le club, ayant en ce temps-là encore un minimum de fierté (tacle gratuit, mais où est désormais le grand club de Rouen ? Cela ferait un bel article, les erreurs des présidents, des recrutements approximatifs, l’apparition de QRM…..) remonte dès la fin de saison pour retrouver les stades à présent mythique des villes du championnat de division 2.

Et puis, la saison suivante, Rouen finit quatrième, c’est une chance d’évoluer à l’étage supérieur qui s’évapore. Il repart pour un tour avec des ambitions légitimes, mais Rouen a des problèmes de finances qui plombent le club et qui plonge à nouveau à l’étage inférieur.
Thierry aimerait bien rester en Division 2 et signe alors à Louhans-Cuiseaux. Il y passe alors 4 années tranquilles ou il aidera Lionel Potillon à fourbir ses premières armes. Dans ce club il manque même une accession en 1992 en finissant à la quatrième place.
Et comme avec Rouen la saison suivante, une refonte de la deuxième division va précipiter la chute de son club qui, douzième cette saison-là, ne peut participer à la toute nouvelle Super-D2. Il dispute donc une dernière saison avec ce club en division 3 avant de migrer et de songer à sa reconversion.
C’est ainsi à Boulogne-sur-Mer qu’il continue à jouer deux petites saisons avant de raccrocher les crampons.
Bon joueur de deuxième division où il jouera 105 matchs pour 1 but et accessoirement 6 cartons jaunes, ce défenseur rapide devient après sa carrière professeur d’EPS dans la région du Petit-Quevilly.