Hommage à Emiliano

Alors que se joue ce week-end les 16ᵉ de finale de la coupe de France, les supporters nantais ont décidé de rendre hommage, lors du match contre Laval, à l’un des grands joueurs du club nantais, Emiliano Sala.

Footballeur italo-argentin né le 31 octobre 1990 à Cululu en argentine, il a commencé sa carrière professionnelle française à Bordeaux avant de jouer successivement à Orléans, Niort, Caen puis Nantes. En janvier 2019, il est transféré à Cardiff City, mais, malheureusement, est décédé dans un accident d’avion en se rendant au Pays de galles le 21 janvier 2019, à l’âge de 28 ans.

Sala était un attaquant talentueux et prolifique qui a marqué 48 buts pour 144 matchs de ligue 1. Il était également reconnu pour son travail acharné, sa volonté (de toujours mouiller le maillot) et, selon les dires de ceux qui l’ont un jour croisé, son humilité et sa gentillesse.

Sa mort prématurée a été un choc, qui fait que 5 ans après, il est encore très présent dans la mémoire des supporters nantais.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

Questions à la DNCG

encore des décisions qui laissent des doutes.

Erratum…

Dussan !

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 19

Les faits anecdotiques et marquants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share