L’annonce que l’on peut voir ci-dessous de l’arrivée d’Emanuel Emegha à Chelsea au mercato 2026 ne semble pas être une nouvelle qui fait parler.

Et pourtant, cela pose nombre de questions.
La règle du joueur en fin de contrat qui ne peut signer qu’à compter du 1ᵉʳ janvier de sa dernière année est-elle encore de mise ? Apparemment et après recherche dans les sites des différentes instances, il n’est pas fait état d’un changement de cette règle.
De ce fait, est-ce que les joueurs de Chelsea et de Strasbourg n’auraient-ils pas un contrat avec BlueCo plus qu’avec un club ?
Le transfert d’Ishé Samuels-Smith (19 ans) qui n’aura pas eu le temps de s’habituer à son nouveau club de Strasbourg. Trois matchs passés sur le banc et le latéral gauche, recruté cet été en provenance de Chelsea, quitte le club après 1 mois. Il retourne chez les Blues puis est prêté dans la foulée à Swansea, en D2 anglaise, problème ? Apparemment non, puisque le joueur va évoluer (ou du moins apparaitre sur 3 feuilles de matchs) pour, à minima, 3 clubs en l’espace d’une année calendaire. De ce fait, est-ce la preuve du point précédent ?
Quel est l’accord et l’existence de BlueCo dans les instances de l’UEFA qui leur permet de faire tant de transactions entre les deux clubs ?
Peut-être que Cannes et la Roma devraient s’inspirer de cela et se renseigner sur la façon de faire de BlueCO.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !