Harald Klose est né le 12 mars 1945 à Pommer en Allemagne. Grandissant dans la période d’après-guerre, dans un pays qui se reconstruit, le football prenant une place importante dans la vie sociale allemande, il est rapidement attiré par le football.

A la création de la Bundesliga en 1963, Harald Klose obtient un contrat avec FC Schalke 04. Il débute ainsi le 30 novembre 1963, lors d’un match de Schalke contre Munich 1860.
Harald Klose évoluait à un poste offensif, mais extérieur et participait à l’attaque depuis le flanc gauche. Sans être titulaire indiscutable, il joue quand même en 4 saisons, 63 matchs pour 7 buts.
Le contexte du football allemand de cette époque était encore semi-professionnel et donc difficile de percer en tant que joueur « modeste ». Il tente donc sa chance à l’étranger, une saison en Belgique avant d’arriver dans le nord à Valenciennes.
Il joua trois saisons avant de terminer sa carrière à Cambrai en division 2 et participa à 25 matchs de division 1 (dont 22 titularisations) avec Valenciennes. Il fut aussi l’un des artisans de la remontée du club en division 1 lors de la saison 1971-1972.
Harald Klose est décédé ce 2 novembre 2025
À noter, bien qu’ayant le même patronyme que Josef Klose père de Miroslav, qui joua à Auxerre quelques années plus tard, il n’a pourtant aucun lien familial avec le célèbre buteur de la Manschaft
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !