Clin d’œil au Tour de France

À l’heure du Tour de France, rendons un petit hommage à un grand cycliste en se souvenant d’un passage dans notre division 1 d’un homonyme : Joaquim Agostinho.

International espoir portugais né le 15 septembre 1975 et débarquant de Malaga, ce joueur fit un passage éclair et sans impact dans notre championnat en jouant lors de la saison 2001-2002 pour le Paris SG.

Son souvenir ne doit même pas être dans les mémoires des plus fervents supporters parisiens avec des statistiques en championnat totalement transparentes : 4 matchs joués dont 1 en titularisation, 1 fois sur le banc sans entrée en jeu, aucun match joué en sa totalité, aucun but, aucun carton.

Heureusement, il marqua le seul but du Paris SG lors des 32ᵉ de finale, qualifiant ainsi son équipe (ce fut d’ailleurs le seul but toute compétition confondue qu’il marqua).

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

L’équipe Pétrus flo : un espoir

une équipe pas comme les autres.

National : le gros problème.

.

Le mercato (5)

il quitte Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share