Pour cas force majeur, le match Marseille – Paris SG a été reporté par le préfet des Bouches-du-Rhône.
Le problème est qu’il est reporté à ce soir 20 heures, seul créneau possible avant le 2 décembre. Date qui n’intéresse ni les deux clubs, ni la LFP.
Or, à la même heure sera décerné le Ballon D’Or 2025.
La ligue se doit de faire jouer ce match pour lequel elle a vendu nombres d’abonnement pour sa chaine Ligue 1+. Si le Paris SG souhaitait jouer dans l’après midi, la LFP conscient de l’importance des abonnés qui travaillent ne souhaitait pas priver sa chaine d’une audience et d’une satisfaction des dits abonnés.
Dès lors, ils ont choisi de se priver de la fenêtre mondiale du Ballon D’Or ou le Paris SG largement nominés et peut-être même vainqueurs de certains trophées décernés ce soir, aurait pu leur permettre de valoriser notre championnat.
Heureusement dans ce choix cornélien, la blessure d’Ousmane Dembélé (merci Deschamps… petite provocation gratuite de la rédaction) qui va pouvoir représenter son club avec l’espoir que ni Vitinha, ni Hakimi ne reçoivent le Ballon D’Or, mais qu’il soit bien, lui-même le lauréat.
Ne pouvoir reporter un match, dans un calendrier surchargé, est problématique, mais pour l’instant la chance joue en la faveur des instances et cet épisode n’est qu’un avertissement qui pourrait être sans conséquence. Néanmoins, force est de constater que la difficulté à reporter un match prouve que l’on ne peut difficilement plus faire jouer de match sans mettre en péril les droits télé et la manne qui en découle. La santé des joueurs étant déjà un problème résolu par les instances puisqu’ils s’en moquent ouvertement.
Attendons-nous à voir le retour de la coupe de la ligue, et le championnat à 20 clubs pour toujours plus de matchs et toujours plus d’argent.
Sur Le Foot Pas de rumeur, que des faits !