Bravo, M.Kombouaré

Voici une conférence de presse qui fait plaisir et qui renforce notre ligne éditoriale « « Pas de rumeur, que des faits ».

Antoine Kombouaré a pris à parti, avec raison, les journalistes « tabloïds » et nous le soutenons en tout point.

Voilà ce qu’il a dit :

« Excusez-moi, je vais vous demander de ne pas m’interrompre. Je vais faire quelque chose qui va vous surprendre. En tout cas, c’est ce que je suis moi. Par quoi je vais commencer ? La semaine qui a suivi la défaite contre Brest, on a travaillé pendant une semaine pour préparer le match de Coupe de France. Il s’est passé plein de choses. Vous avez écrit plein de choses. Je n’ai pas tenu compte parce que c’était une situation difficile pour le club et pour moi. Mais bon, c’était donc normal vu nos résultats.

J’ai pris une décision aujourd’hui, vous allez vite comprendre pourquoi, il faut que vous vous remettiez en question aussi, vous les journalistes. C’est mon point de vue, vous n’allez pas être d’accord, mais je m’en fous un peu. Ce qui m’embête beaucoup, c’est que vous avez été tous unanimes et surtout catégoriques sur le fait qu’aujourd’hui, je ne serai plus l’entraîneur du FC Nantes. Tous, tous ceux ici dans la salle. Il n’y a qu’une personne qui s’est excusée. Une personne. Moi, j’aurais voulu attendre de vous : soit des écrits comme quoi vous vous étiez trompés parce que vous vous êtes complètement plantés. Je le dis bien comme ça, car c’est ce que je ressens. Mais il n’y a rien eu. Pas de coup de fil, au moins pour s’excuser ou pour expliquer.À partir de là, je me suis dit que vous faites comme si je n’étais pas là.

Donc si je ne suis pas là, je ne suis pas l’entraîneur du FC Nantes. Pour vous, c’était inconcevable de me voir présent aujourd’hui. Après, ce sont les infos et les sources (quelle fiabilité, NDLR) que vous aviez, mais c’est ce que j’ai vu, ressenti et c’est ce que j’ai compris. Donc pour moi, ça ne peut pas se passer comme ça.

Si je reste là, je vais être désagréable et même méchant parce que je n’ai pas envie d’être là. Donc, vous allez faire comme si je n’étais pas là, vous allez écrire comme sur la semaine qui a précédé le match de Coupe de France, vous avez écrit tout et n’importe quoi. Vous vous êtes plantés, ça ne peut pas se passer comme ça, sans conséquence. Par le passé, quand je n’étais pas content de certains journalistes, je les mettais à l’amende, ils ne venaient pas en conférence de presse. Aujourd’hui, vous êtes là, je vous laisse travailler, mais moi, je me retire tout simplement. Bonne année à tous, merci ».

Pour tous les amateurs du vrai football, cette intervention est magnifique et nous espérons pour Antoine Kombouaré le meilleur avec le FC Nantes, mais également (mais ce n’est certainement qu’un vœu pieux) que ces « journalistes » feront plus leur travail de journaliste que de faiseur de « buzz ».

Comme disait Coluche : « Dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser. Alors ça ! Le milieu autorisé, c’est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. Vous y êtes pas du tout. » Et apparemment, Antoine Kombouaré n’est même pas autorisé à y être.

A propos de H. V.

En tant qu'auteur spécialisé, je décrypte tactiques, performances et moments forts, j'offre aux lecteurs une immersion approfondie dans l'univers fascinant du football. Préparez-vous à explorer le sport sous un nouvel angle à travers mes articles.

A voir aussi

2024-2025 – Ligue 1 – Journée 17

Les faits anecdotiques et marquants

Ligue 2 BKT

2024-2025 – Ligue 2 – Journée 18

Les faits anecdotiques et marquants

Décès de Dusan Maravic

un ex du Rc Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
Follow by Email
LinkedIn
Share