Après toutes les controverses qui commencent à la dernière coupe du monde jusqu’au chant de cette même équipe lors de la Copa América 2024, l’équipe d’Argentine de football est devenu l’équipe que l’on adore détester.
Aussi une petite nouvelle qui vous ravira ; Mécontent de la défaite contre le Maroc (1-2) lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et les conditions dans laquelle cela s’est déroulé, l’Argentine a déposé une plainte auprès de la FIFA pour déplorer la reprise du jeu après une interruption de deux heures à la suite de l’envahissement de la pelouse par des fans marocains.
Sans surprise, l’instance mondiale a rejeté la procédure. Il aurait été surprenant de voir la FIFA prendre une décision allant à l’encontre des organisateurs dans un tournoi qui n’est pas le leur (les JO sont organisés par le CIO) et qu’il ne soutienne d’ailleurs pas. En effet, pour rappel, ce tournoi ne fait pas partie des dates bloquées par la FIFA.
Alors peut-être que le rédacteur de cet article (je n’inclurai pas la rédaction de surlefoot.fr avec lui) n’est pas très fair-play, mais cela lui fait plaisir de voir le « seum » de l’Argentine.